Baskets Balance New New basses U446 Balance 0qxIZY
Réseau international de 550 maisons d’édition dans le monde en faveur de la bibliodiversité
Tamaris Tamaris Bottines Tamaris Tamaris Bottines Tamaris Bottines Tamaris Bottines Bottines
Woden basses Woden Baskets PEARL YDUN YDUN rqwXr5

Proximité

basses Reebok Reebok RAPID Baskets RAPID basses Classic RAPID Classic Baskets Classic Baskets Reebok UwFRXxqpn

Route Yaoundé-Mfou, quartier Nkolbikogo, (lieu dit collège Monti)
Yaoundé
Cameroun
Tél: (+237) 6 99 85 95 94 / (+237) 6 72 72 19 03
www.editionsproximite.cmBaskets WAVEY Project basses Delray Delray WAVEY Project qxSzU6q7w

Les éditions Proximité ont été créées en 2002 à Yaoundé au Cameroun avec l’ambition de rapprocher le livre et l’édition de la population locale. Un double constat explique la naissance de cette structure : la difficulté des jeunes auteurs à être publiés localement d’une part, et la volonté de favoriser la circulation des publications locales et étrangères à un coût accessible d’autre part. Dès ses premières années, Proximité a publié de nombreux jeunes auteurs qui en étaient pour la plupart à leur premier manuscrit, en même temps que la maison œuvrait ardemment pour une meilleure visibilité des littératures d’ailleurs grâce à des coéditions. En 2006 Proximité s’est associée à d’autres structures en devenant une collection publiant romans et nouvelles au sein de la maison Ifrikiya. La collection publiait alors une dizaine de jeunes auteurs annuellement. Depuis 2015, Proximité a retrouvé son autonomie, et revit comme une maison d’édition publiant dans différentes collections : roman et nouvelles, essais et biographies, littératures pour enfants et BD.

lacets à II CHEYANNE Sorel Bottines SHqO0x8z

Sélection du catalogue

Sanders Joshua basses LA Baskets NY ZFav4OZqw

Le Prince de Djenkana

Badiadji HORRÉTOWDO C’est l’ère de la révolution industrielle. La république de Bibérossa a besoin de matières premières et de nouveaux débouchés au (...)

Badiadji HORRÉTOWDO

C’est l’ère de la révolution industrielle. La république de Bibérossa a besoin de matières premières et de nouveaux débouchés au moment où elle sort affaiblie d’une guerre qui la voit perdre l’essentiel de son empire colonial outre-eaux. Le continent noir devient soudain un enjeu. L’immense territoire de Walinga sera la toute nouvelle cible.
Malgré sa supériorité technique, la grande armée de Bibérossa se heurtera contre toute attente à la farouche résistance des indigènes de Djenkana affûtés dans l’art guerrier.
Le Prince de Djenkana revisite l’épopée coloniale de l’Afrique subsaharienne et engage la responsabilité de toutes les parties impliquées dans la destinée d’un continent encore en quête de repères.

2010 - 340 pages - 6000 FCFA / 12 euros - ISBN : 9956 429 000316

REANNA Ralph Lauren Lauren Lauren Lauren Mocassins Ralph PqBtSX6x

Walaande. L’Art de partager un mari

Djaïli AMADOU AMAL Livre traduit en arabe et coédité par les éditeurs du réseau arabophone de l’Alliance, avec le soutien de la fondation Prince (...)

Djaïli AMADOU AMAL

Livre traduit en arabe et coédité par les éditeurs du réseau arabophone de l’Alliance, avec le soutien de la fondation Prince Claus, récompensant un flux de traduction rare et favorisant la diffusion des œuvres d’un continent à un autre.
« Nous passons notre vie à souffrir ! Souffrir pour faire plaisir à nos pères, puis à nos maris, puis à nos enfants. Nous passons notre vie à penser aux autres quand personne ne pense jamais à nous. Nous passons notre vie pour les autres car en réalité nous n’avons même pas de vie.
Oui c’est pathétique. Un seul mot pour lui à prononcer : Je te répudie, et l’on se rend soudain compte que l’on n’a même pas un chez-soi. On a beau construire ensemble, tout est à lui. Nous ne sommes rien, nous ne valons rien, nous n’avons rien… »

2010 - 140 pages - 13 x 20 cm - 4000 FCFA - ISBN : 9956 429 000231Tamaris Bottines Tamaris Bottines Tamaris Tamaris Bottines Bottines Tamaris Tamaris Bottines

neutres 2 ASICS Chaussures QUANTUM GEL KNIT 360 de running wUCIvq8U

Le philosophe et le numérique

Ebenezer NJOH MOUELLE Le lecteur tient entre ses mains l’essentiel des échanges que le philosophe Njoh Mouelle a entretenus avec les visiteurs de (...)
Bottines Bottines Bottines Tamaris Tamaris Bottines Tamaris Tamaris Tamaris Tamaris Bottines

Ebenezer NJOH MOUELLE

Le lecteur tient entre ses mains l’essentiel des échanges que le philosophe Njoh Mouelle a entretenus avec les visiteurs de son site sur son engagement en politique, la question de la philosophie africaine, sur la mondialisation et les rapports Nord-Sud, la religion, les croyances , Dieu, sans oublier évidemment les nombreux éclaircissements qu’il a eu à donner pour la compréhension de son essai sur la signification humaine du développement intitulé De la médiocrité à l’excellence. A propos de messages qui pouvaient fâcher, Njoh Mouelle écrit dans son avant-propos : « J’en ai intégré deux ou trois que Félix Tatla Mbetbo avait cru bon laisser de côté, peut-être à cause de ce qu’il considérait comme leur irrévérence ; je les ai intégrés car les réponses données sont tout aussi importantes que les questions posées ».

2015 - 340 pages - 5000 FCFA/ 10 euros - ISBN : 9956 429 000224

Bottines Tamaris Tamaris Bottines Tamaris Tamaris Bottines Tamaris Tamaris Bottines Bottines

Contact : François NKÉMÉ

Bottines Tamaris Tamaris Bottines Tamaris Bottines Bottines Bottines Tamaris Tamaris Tamaris

COURT Ralph Baskets basses Polo Lauren 0Hnw4Eqfq
RUBY hauts à Topshop Sandales talons FnTqwgBa
{#ENV{titre},#SELF,sujet}